Dans cette catégorie

Tourisme
Histoire
Développement

Le groupe a effectué tous les travaux nécessaires prévus dans le projet avec amour, intérêt et enthousiasme. Des experts de différentes matières ont participé bénévolement à cette initiative en collaboration avec le géodésien et l’architecte.

Une fois la documentation prête, les habitants de la région ont effectué tous les travaux matériels nécessaires. Ils étaient encouragés et dirigés par leur compatriote le premier président du Comité, Jože Kimovec. Les travaux ont respecté le plan et le calendrier prévus pour la première phase du projet.

Par la suite, surtout après 1991 ou bien après l’indépendance de la Slovénie, le projet a subi quelques modifications à cause du changement de situation politique. Le 14 septembre 1989 sur un piédestal une plaque portant l’inscription «Nous vivons et gouvernons sur notre terre» a été inaugurée à la présence des maires des communes slovènes. En 1991 la place autour du monument commémoratif a été élargie et pavée, en 1992 les nouvelles armes de la Slovénie indépendante y ont été placées, en 1994 une plaque indiquant la date de l’indépendance et l’adoption de la République de Slovénie par l’Organisation des Nations Unies a été ajoutée, en 1999 une ligne électrique a été installée, en 2003 un monument dédié au Patriote de la guerre pour l’indépendance de la Slovénie a été érigé, en 2004 une plaque avec la date de l’adoption de la Slovénie par la Communauté européenne et en 2005 une nouvelle plaque avec la date de naissance du projet ont enrichi le lieu.

Naturellement, en même temps, tout ce qui concerne l’horticulture et la floriculture s’est perfectionné et la présentation des armes, des plaques commémoratives et des parterres de fleurs a été bien organisée.